Comment choisir un stérilisateur ?

Stérilisateur


Si vous souhaitez stériliser les biberons de votre enfant, il existe plusieurs façons de procéder. Attention, la stérilisation à l'aide d'un stérilisateur ne peut se faire qu’après avoir bien nettoyé votre biberon, la bague et la tétine à l’aide d’un goupillon et du savon pour éliminer les dépôts de lait.



Quel modèle de stérilisateur choisir ?

  • Le stérilisateur à froid :
    Sans risque de brûlure, le stérilisateur à froid permet de stériliser les biberons de bébé et ce, où que vous soyez. Grâce aux pastilles de stérilisation, vos biberons deviendront complètement stériles. Il vous suffit de plonger vos biberons dans un bac d’eau de 4 à 6 litres avec 1 ou 2 pastilles de stérilisation pendant 30 minutes. Les biberons peuvent rester tremper jusqu'à leur utilisation. Vous pouvez également stériliser les petits objets (petits jouets et anneaux de dentition) dans cette solution.

  • Le stérilisateur micro-ondes :
    Il permet de stériliser 4 à 6 biberons en 10 minutes. Il est composé d’un bac contenant un fond d’eau et un couvercle que vous placez directement dans votre micro-ondes. La vapeur d’eau permet de stériliser vos biberons. Attention, les biberons (notamment les plus grands de 320 ml) ne passent pas dans tous les modèles de stérilisateurs.

  • Le stérilisateur électrique :
    L’eau est chauffée à haute température grâce à une résistance, les biberons seront stérilisés grâce à la vapeur d’eau en 8 à 15 minutes. Ce type de stérilisateur peut contenir 6 à 8 biberons.

Quoiqu'il arrive avant chaque achat, vous devez vérifier si la taille de vos biberons est adaptée au stérilisateur. Attention aussi à ce que le nettoyage soit simple et que l’appareil ne soit pas trop encombrant.



Crédit photo : Babymoov