Accueil > Guides d'achat > Repas > Réhausseur

Comment choisir un réhausseur ?

Le réhausseur est un équipement idéal pour permettre à bébé de manger autour de la table avec toute la famille. Le réhausseur est également pratique pour vos déplacements chez des amis, en vacances ou encore au restaurant.
Utilisables dès 12 ou 18 mois selon les modèles, les réhausseurs sont généralement en plastique (faciles d’entretien), ou en partie en tissu (dans ce cas, pensez à vérifier qu’ils soient déhoussables). 

Plusieurs critères

- Mesurer la largeur de la chaise : le rehausseur ne doit pas être plus large que l’assise de la chaise pour sa stabilité. 
- Réglable : l’assise peut être réglable en hauteur pour s’adapter à la croissance de votre enfant.
- Tablette : elle est en général amovible pour suivre l’évolution de bébé.
- Harnais : ils peuvent être à 3 ou 5 points. L’essentiel est que bébé soit toujours attaché sur son réhausseur.
- Pliable : pratique pour le transporter.
- Plateau d’activité : pour occuper et divertir bébé.

Les réhausseurs nomades

- Réhausseur en tissu : ils sont lavables en machine, léger et facile à transporter. Le réhausseur en tissu s'adapte à tous les types de chaise mais reste cependant un réhausseur d'appoint.

- Avec rangement : l'assise s'ouvre pour pouvoir y ranger les affaires de bébé.

- Transport : la plupart des réhausseurs nomades ont la particularité de se transformer en petite valisette très pratique pour vos déplacements.


Le siège de table

Contrairement au réhausseur, il se fixe directement sur la table. Il faut penser à vérifier que l'épaisseur de la table soit compatible avec le modèle choisi. Selon les modèles, le siège de table peut être également pliable pour être transporté et peu encombrant.