Comment choisir un parc de jeu ?

Parc bébé


Petit cocon où bébé développera ses propres expériences, le parc n’est pas un article obligatoire mais il est cependant bien utile pour l'éveil de votre enfant ! A utiliser à petite dose (1/2h à 1h par demie-journée), le parc vous permet de vaquer à vos occupations tout en ayant un œil sur votre enfant. Bien qu'il soit possible de l'utiliser dès la naissance en y installant par exemple le nid de sommeil de votre enfant, c'est à partir de ses 6 mois qu'il commencera véritablement à s'y amuser.

Les différents types de parcs bébé

  • Le parc en bois :
    Ce type de parc est très pratique car grâce aux barreaux, bébé pourra se dresser et s'exercer tout seul à se mettre debout. Il favorise aussi l'éveil car bébé peut observer plus facilement autour de lui,. Vous pouvez facilement y accrocher différents jouets à suspendre.

  • Le parc en toile :
    Le parc filet est facilement pliable et il s’emporte avec vous lorsque vous êtes invités chez des amis par exemple. La plupart des parcs en toile peuvent également être utilisés en guise de lit parapluie à condition d’y retirer peluches et jouets. Certains modèles ont une ouverture zippée sur le côté du parc, ce qui permet à l’enfant qui se déplace d’entrer ou de sortir à sa guise. Certains parcs sont à roulettes ou pliables, ce qui est intéressant si vous avez peu de place à la maison et que vous souhaitez le mettre de côté quand bébé n’y est pas.

Les accessoires liés au parc

Il existe des accessoires de parc qui permettront à bébé d’être plus à l’aise dans son parc :

  • Un tapis de parc : Ajoutez un tapis de parc molletonné pour lui apporter un côté douillet. Quand bébé aura grandit, le tapis de parc pourra également être utilisé comme tapis de jeu en intérieur ou en extérieur.

  • Un tour de parc : Vous pouvez aussi intégrer un tour de parc qui empêchera bébé de se cogner contre les barreaux.

  • Un ensemble tour et fond de parc : Pas besoin d'acheter deux éléments séparés avec cet ensemble : il n'y a plus qu'à trouver la forme exacte qui correspond à votre modèle de parc.

  • Des jouets d'activités à suspendre : Il existe également des jouets d’éveil seuls à accrocher sur les barreaux du parc pour amuser bébé.

    Vous pouvez également disposer un mobile musical si vous souhaitez que bébé se repose dans son parc, ainsi vous n'aurez pas à le déplacer jusque dans son lit.



    Crédit photo : Trixie