Comment choisir une barrière de lit ?

Barrière de lit


Votre enfant grandit et quitte son lit bébé pour un lit de grand ? C'est le moment de choisir une barrière de lit. Indispensable pour un passage au lit junior en toute sécurité, elle doit être choisie avec précaution.

Les différents types de barrières de lit ?

  • La barrière de lit à barreaux : En bois ou en plastique, la barrière à barreaux est robuste et sobre et selon les modèles elle peut être pliante. Elle se mariera avec toutes les décorations de chambre.

  • La barrière de lit à filet : La barrière filet est la barrière de lit idéale si votre enfant est agité pendant la nuit, il ne se fera aucun mal et ne craindra pas les chocs contre sa barrière de lit.

Les critères de choix d'une barrière de lit

  1. La solidité : En matière de solidité, les barrière à barreaux l'emportent sur la barrière filet.

  2. L'ouverture : Il s'agit d'un autre élément important dans l'achat de votre barrière de lit. L'ouverture de la barrière doit être simple pour faciliter l'entrée de l'enfant dans son lit. La plupart des modèles se rabattent vers le bas pour que l'enfant puisse monter dans son lit.

  3. Le respect des normes : Comme pour tout élément qui touche à la sécurité de l'enfant, vérifiez que la barrière de lit de votre choix respecte bien les normes de sécurité en vigueur.

  4. La prise en compte du sommier : vérifiez que la barrière soit compatible avec votre type de sommier (à lattes ou à trous) car la plupart des modèles se glissent entre le sommier et le matelas.

  5. La prise en compte de la taille du matelas : Les barrières de lit se déclinent en plusieurs longueurs et largeurs, il sera donc important de mesurer le matelas de votre enfant avant de faire votre choix. Les barrières de lit mesurent en général 100 x 45 cm.

N'oubliez pas que si le lit de votre enfant est positionné contre un mur, une seule barrière sera nécessaire mais pensez bien à en mettre une de chaque côté du lit si tel n'est pas le cas.

Crédit photo : Babydan