Accueil > Guides d'achat > Sommeil > Gigoteuse

Comment choisir une gigoteuse et son TOG ?

gigoteuse

La gigoteuse aussi appelée turbulette ou douillette est un des éléments indispensables au sommeil de bébé. A la fois sécurisante et confortable elle assure une source de chaleur qui permet de réguler la température de bébé.

Attention, avant 18 mois il est recommandé d’utiliser une gigoteuse pour votre bébé, l’utilisation de couvertures ou de couettes ne sont pas conseillées à cause du risque d’étouffement.

Il existe un grand nombre de gigoteuses de tailles et de matières différentes alors comment choisir la gigoteuse idéale pour votre bébé ?



Quelle taille choisir ?

La gigoteuse peut être portée dès la naissance, il existe des tailles faites pour les nourrissons jusqu'à l’âge de 3 ans environ.

Il existe également des gigoteuses évolutives qui vont suivre bébé de ses 6 mois jusqu’à ses 3 ans environ. Les gigoteuses se raccourcissent grâce à différents systèmes tels que des pressions ou des nouettes.



taille gigoteuse


Quelle tenue choisir ?


gigoteuse

Quelle épaisseur / TOG choisir ?

L’épaisseur de la gigoteuse sera différente selon la saison. Les gigoteuses sont dotées d’une mesure de résistance thermique appelé TOG. Celui-ci sera plus ou moins élevé en fonction de la chaleur que dégage la gigoteuse. Plus il est élevé et plus la gigoteuse tiendra chaud à bébé.

Le TOG est à adapté en fonction de la température de la chambre de votre enfant et non en fonction de la température extérieure.

Le TOG n’est pas une unité obligatoire et vous trouverez certainement des marques qui ne possèdent pas de TOG.

tog gigoteuse