Comment choisir un matelas à langer pour bébé ?

Matelas à langer


Le matelas à langer est un vrai indispensable lorsqu'on s'équipe pour préparer l'arrivée de bébé. Cependant, il y a énormément de choix. Alors, comment savoir ce qui va convenir pour soi et son enfant ?

Il est recommandé de faire attention à plusieurs points :

  • Le côté esthétique : si vous souhaitez avoir une collection et assortir le matelas à langer avec un panier et un range lingettes par exemple
  • L'épaisseur pour le confort de bébé
  • Le fait que le matelas à langer soit déhoussable ou possède une housse imperméable

Matelas à langer avec ou sans housse ?


Il existe des matelas à langer avec de jolies housses en tissu. Si vous optez pour cela, renseignez-vous afin de savoir s'il est déhoussable. En effet, les tâches peuvent facilement arriver et il est plus facile de pouvoir laver la housse du matelas à langer. Il existe également des matelas à langer dit "sans housse". Il s'agit simplement d'un revêtement imperméable. Ce dernier a l'avantage d'être très facilement nettoyé. Dans ce cas, vous pouvez simplement ajouter un langer ou une serviette éponge pour plus de bébé pour que le moment du change soit plus agréable pour bébé.



Vérifiez les dimensions !


En effet, les dimensions d'un matelas à langer ne sont pas standard. Ainsi certains modèles sont plus longs ou plus larges que d'autres. Il est important d'acheter le matelas à langer qui est adapté au plan à langer dont vous disposez.