
Le sac à langer est un achat très important lorsque l'on devient parent car il deviendra vite indispensable pour toutes les sorties avec bébé. C'est un peu le sac de Mary Poppins : il doit pouvoir contenir de nombreuses affaires et être organisé pour avoir tout à porter de main !
Outre l'esthétique qui est un critère personnel, voici quelques pistes qui vous aideront à faire votre choix lors de l'achat de votre sac à langer...
Les différents types de sacs à langer
- Le sac à langer à anses : C'est le sac à langer le plus répandu. Comme pour les sacs à main, il est fourni avec une bandoulière que l'on peut choisir de fixer ou non. Vous pourrez ainsi le porter à la main, à épaule ou en bandoulière. Selon les modèles des clips pour poussettes sont inclus.
- Le sac à langer bandoulière : Il se porte comme une besace et convient généralement aussi bien aux mamans qu'aux papas.
- Le sac à dos à langer : C'est le plus confortable au niveau du port, car le sac à langer peut s'avérer très lourd une fois rempli !.
- Le sac à langer XXL : C'est le modèle parfait pour transporter le nécessaire de jumeaux ou bien d'enfants d'âges rapprochés.
- Le sac langer papa : Sobres, multi-poches, à porter en sac à dos ou bien en bandoulière. Il existe une offre très large de sacs masculins.
Les autres critères de choix d'un sac à langer
- Le nombre de compartiments/poches : il doit y en avoir suffisamment pour retrouver ce dont on a besoin sans devoir tout sortir du sac.
- Le poids du sac vide
- L'ouverture : si elle n'est pas assez grande ou si l'accès à chaque partie du sac n'est pas facile, ce n'est pas la peine !
- Les accessoires : matelas à langer amovible : un accessoire qui est fourni dans de nombreux modèles de sacs. Le porte sucette, le porte biberon ou sac isotherme (de préférence amovible).
Crédit photo : Storksak