Accueil > Guides d'achat > Bain et soin > Humidificateur

Comment choisir un humidificateur ?

A quoi sert un humidificateur ?


L’humidificateur est un petit appareil électrique chargé de réguler le taux d’humidité de votre intérieur. Placé dans la chambre de bébé, il lui apportera un air sain grâce à la dispersion d’une brume d’eau dans l’air ambiant qui empêchera les troubles respiratoires.
 

Comment choisir ?


Les humidificateurs pour les bébés fonctionnent toujours à base d’eau froide. Il existe 2 types d’humidificateurs pour les bébés :

Les humidificateurs à vapeur froide par ultrason :
Très silencieux, ces humidificateurs purifient l’air de façon quasi-immédiate. Grâce à la puissance des ondes sonores l’eau est propulsée dans l’air grâce à un système de ventilation. Il consomme très peu d’énergie. Attention aux humidificateurs qui ne sont pas dotés de filtres détartrants et qui libèrent dans l’air le tartre et le calcaire. Pour y remédier vous pouvez utiliser de l’eau distillée.

Les humidificateurs à vapeur froide par évaporation :
Ils utilisent le principe de l’évaporation naturelle : un ventilateur souffle de l’air sec à travers une mèche saturée d’eau. Cet humidificateur est déjà plus audible.
Il est conseillé de placer l’humidificateur au sol, car c’est là que se trouve l’air pollué.
 

Comment l’entretenir ?


Il faut régulièrement changer l’eau de l’humidificateur et le nettoyer. Le détartrage est également nécessaire. Continuez à aérer régulièrement votre maison, l’humidificateur de remplace pas une bonne aération. 


Voir tous nos humidificateurs