Accueil > Guides d'achat > Puériculture > Maillot de bain

Comment choisir un maillot de bain pour bébé ?

Les beaux jours arrivent, vous partez en vacances ou vous avez décider d'inscrire votre enfant aux bébés nageurs, il vous faut donc choisir un maillot de bain pour bébé. Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.


Les différents types de maillot de bain



Maillot couche : Le maillot de bain couche est un maillot de bain anti fuite qui permettra à bébé (et aux parents) de se baigner en toute sérénité. Il empêche l'eau de rentrer et il retiendra les selle set les urines sans venir souiller la mer ou l'eau de la piscine. Attention toutefois à bien le choisir car s'il n'est pas adapté à la morphologie de bébé, il risquera d'y avoir des fuites et perdra tout son intérêt ! Le maillot de bain couche peut être utilisé sous une combinaison anti UV. 

Maillot bouée : Avec des flotteurs intégrés, ce maillot vous évitera l'achat et l'encombrement d'une bouée externe. Tout comme avec une bouée externe, vous pouvez y associer l'utilisation de brassards. Et bien entendu, dans tous les cas, il ne faut jamais quitter bébé des yeux.

T-shirt ou combinaison anti UV : Un vêtement anti UV est quasi indispensable pour une journée piscine ou une journée plage. Avec la mention Anti UV UPF 50+, il protège la peau de bébé contre 98% des UV. Plus efficace qu'un simple vêtement, il ne dispense pas de mettre de la crème solaire sur les parties non couvertes. Toutefois, il existe des combinaisons longues ou courtes et des T-shirts manches longues ou manches courtes.

 Ces combinaisons ou T-shirts anti UV peuvent être difficiles à retirer une fois mouillés. Il est préférable d'opter pour un modèle avec fermeture éclair ou boutons.




maillot de bain bébé


Quelques recommandations

- Ne jamais quitter l'enfant des yeux : Les fabricants de maillots de bain et équipements pour la baignade de bébé conçoivent leurs produits dans le but d'allier la sécurité et le confort de bébé, toutefois ils ne peuvent remplacer une surveillance humaine. Il est donc indispensable de rester vigilant.

- Veillez à bien protéger l'enfant du soleil : de nombreux équipements sont conçus pour protéger les tout-petits : tente anti Uv, parasol, chapeau anti UV, lunettes de soleil, crème solaire, etc.

- Veillez à bien l'hydrater : pensez à prendre un brumisateur ainsi qu'une gourde d'eau fraîche.