Accueil > Guides d'achat > Puériculture > Lunettes de soleil

Comment choisir les lunettes de soleil de bébé ?

Des lunettes pour bébé


C'est bien connu, les bébés ont du mal à supporter les lunettes sur leur bout du nez mais il est important de les équiper le plus tôt possible, avant les un an, surtout si vous avez prévu des vacances au soleil ou au ski ! Pour bien choisir les lunettes de bébé parmi les nombreux modèles proposés à la vente, Berceau magique vous guide !

lunette de soleil bébé

Lunettes monobloc ou à charnières ?

Monobloc : Pour les plus petits (0-3 ans), ce modèle est souple et sans charnières, il ne serrera pas les tempes de bébé. De plus, les lunettes monoblocs sont souples et résistent aux chocs.

Charnières : Pour faire comme les grands ! Attention car avec des charnières bébé peut se pincer facilement les doigts.


Deux systèmes pour les porter

Bandeau : Les lunettes tiennent sur le nez de bébé et restent bien en place grâce à un bandeau qui fait le tour de la tête. Un système idéal pour le confort des plus jeunes.

Branches : Comme pour les adultes, les branches se posent directement sur les oreilles.

Branches + bandeau : Certains modèles de lunettes pour bébé proposent un bandeau que l'on peut mettre entre les deux branches.


Quelques critères pour faire votre choix

- La monture doit être bien couvrante (sourcils, tempes, etc.) et le champs visuel de bébé doit être protégé par les verres, peu importe dans quelle direction il regarde.

- Les verres doivent être de catégorie 3 ou 4. La catégorie 4 correspond à un très fort ensoleillement (au ski ou à la mer par exemple).

- La monture et les verres doivent présentés la norme CE. Si tel n'est pas le cas, les verres peuvent être très dangereux (la pupille va se dilater face à l'assombrissement mais les verres ne la protégeront pas).

- La monture doit être légère afin que bébé la supporte plus facilement. Il faut aussi préférer un plastique incassable et traité contre les rayures.