Accueil > Fiches pratiques > Naissance > La liste de naissance

Tout savoir sur la liste de naissance

La liste de naissance


L’arrivée de bébé approchant à grand pas, et en plein préparatif de votre Babyshower, vous souhaitez réaliser une liste de naissance afin de vous équiper, mais aussi aiguiller vos convives qui ignorent peut-être tout du matériel dont a besoin un nouveau-né au quotidien. Découvrez avec Berceau magique comment rédiger votre liste de naissance.


Qu’est-ce qu’une liste de naissance ?


Une liste de naissance permet à l’entourage de découvrir ce dont les futurs parents manquent pour prendre soin de leur nourrisson. Idéale pour éviter les cadeaux doublons dont ils n’auront pas l’occasion de se servir, mais aussi pour guider ceux qui n’y connaissent parfois rien aux bébés, cette liste permet de faire plaisir avec des cadeaux de naissance adaptés.

D’autre part, notons-le : la liste de naissance est une excellente initiative pour atténuer les dépenses des futurs parents, mais aussi de recevoir des présents nécessaires et en accord avec leur personnalité.


Une liste de naissance réussie


La liste de naissance doit regrouper tous les produits essentiels au quotidien de bébé dès son arrivée dans son nouveau cocon. Lors de sa conception, pensez à tout le monde : petits et grands budgets doivent pouvoir participer ! Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas vous limiter à un seul article par catégorie. Sélectionnez plusieurs modèles, afin que chacun puisse également contribuer à l’achat d’un objet qui lui plait.


Comment créer sa liste de naissance personnalisée ?


Si la liste de naissance peut-être envoyée de façon informelle par email, il existe aujourd’hui des sites spécialisés rendant sa réalisation et sa consultation beaucoup plus aisées. Sur l’e-shop de Berceau magique par exemple, vous pouvez composer votre liste de naissance mais aussi vous inspirer : de la chambre aux promenades, du bain aux repas, faites-vous plaisir !


Crédit photo : aden+anais