Nos engagements

Notre politique RSE

Aujourd'hui, la Responsabilité sociétale des entreprises fait partie intégrante de notre identité. Nous sommes engagés à plusieurs niveaux, aussi bien à travers notre activité d'acteur de la puériculture en ligne, qu'en interne avec une implication forte de la part des 40 collaborateurs.

En tant qu'entreprise du futur, impliquée tant au niveau local qu'au niveau national, l'entreprise met un point d'honneur à ne pas être seulement un e-commerçant mais bien à donner du sens, notamment en construisant et en partageant une politique basée sur les grands piliers de la RSE. A ce titre, nous sommes fiers d'avoir reçu en décembre 2019 le Prix Coup de coeur des Trophées RSE Var.

NOTRE CHARTE D'ENGAGEMENT RSE

Notre engagement caritatif

Depuis 2014, l'équipe de Berceau magique est engagée aux côtés de l’AMREF, ONG qui contribue activement à l’amélioration de la santé publique en Afrique subsaharienne, en formant des médecins, des infirmiers et des sages-femmes. Avec au total 65 000€ reversés à leur campagne "Stand Up for African Mothers", nous sommes fiers d'avoir permis la formation de dizaines de sages-femmes. En plus des soutiens financiers, nous avons mis un point d'honneur à développer la notoriété de cette ONG auprès de notre clientèle et communauté de parents : par le biais de grandes opérations partages, de newsletters, de publications sur les réseaux sociaux, de témoignages ou encore d'événements. Désormais clôturée, cette campagne a permis de former 11 276 sages-femmes et infirmiers dans 10 pays: Kenya, Éthiopie, Tanzanie, Burundi, Zambie, Mozambique, Soudan du Sud, Ouganda, Sénégal et Côte d'Ivoire. On estime qu'une sage-femme formée vient en aide à 500 mamans et leur bébé, équivalent ainsi à environ 5 800 000 mamans et bébés aidés chaque année.

En 2019, toujours pour améliorer la Santé en Afrique, l'équipe s'est engagée aux côtés de Nice Nailantei Leng'ete pour soutenir l'empowerment des femmes et des jeunes filles et mettre fin aux mutilations sexuelles d'ici 2030. La persistance de ces pratiques reste en effet alarmante. L'UNICEF estime que dans le monde, 200 millions de femmes ont subi une forme de mutilation sexuelle, reconnue comme une violation des droits humains. En tant que membre du Club Nice friends et par un don réalisé en 2019, Berceau magique s'implique dans ce combat visant à l'abandon définitif de ces pratiques, au profit de rites de passage alternatifs.


Programme MOM