La marque MyuM entraîne les enfants dans un potager ludique et coloré grâce à ses hochets, peluches et autres jouets en crochet, en forme de fruits et légumes ! Elle est née de l'imagination de Faustine Durand, une créatrice française diplômée des Beaux-Arts de Paris, puis étudiante à l'Université des Beaux-Arts de Tokyo. C'est d'ailleurs au Japon que lui vient l'idée de créer de drôles de petits légumes en crochet, les Veggy toys !
MyuM s'inspire de la nature pour ses créations joyeuses. Mais la marque va au-delà, avec un véritable engagement pour la protection de l'environnement ! 100% du coton utilisé pour les jouets MyuM est écologique, certifié GOTS et Oeko-tex. Il n'y a pas d'emballage, afin d'éviter les déchets inutiles ! Aucun pesticide n'est utilisé au cours de la fabrication, ni aucun élément issu de l'exploitation animale. Le tout est fabriqué entièrement à la main et dans de bonnes conditions de travail. Les ouvrières peuvent travailler de chez elles ou à l'atelier, pour un salaire convenable. Tout cela permet de garantir la qualité des jouets et de transmettre aux jeunes générations un engagement écologique.
L'autre cheval de bataille de Myum, c'est l'alimentation saine ! Beaucoup d'enfants ne reconnaissent pas des légumes pourtant communs comme le poireau. Alors en leur mettant entre les mains des jouets en forme de betterave, de petits pois ou de carottes, les parents peuvent leur faire découvrir à quoi ressemblent les délices du potager... et leur donner envie de les goûter bien sûr !